L'agence ISSIMMO n'hésite pas à encourager deux jeunes étudiants, Thomas et Raphaël, dans la folle aventure du 4L TROPHY.

Jean-Jacques Rey, le patron et créateur de l'épreuve en 1988, s'est inspiré du rallye Paris-Dakar, mais n'en a retenu que les volets "aventure et découverte", en effaçant le chronomètre, donc la vitesse, et en ajoutant une corde humanitaire et solidaire avec les populations déshéritées de cette région aride et excentrée du Maroc, non loin de la frontière algérienne.

Le 4L Trophy a attiré en 16 années près de 25.000 jeunes de toutes conditions, en quête d'aventure intelligente rimant avec respect de l'environnement humain et naturel du vaste terrain de jeu saharien à sa disposition.

C’est au pied des dunes de l’Erg Chebbi que le 4L Trophy, raid aventure dédié aux étudiants de 18 à 28 ans, a fait étape pour remettre ses dons.

En 2013, encore plus de dons...

Cette année, les dons sont encore plus nombreux. "On vous avait dit de moins vous charger et vous ne nous avez pas écouté" a déclaré Laetitia Chevallier, présidente de l’association "Enfants du désert" lors de la traditionnelle cérémonie de remise des dons. L’organisme qui collecte et réparti les fournitures a indiqué que 20.000 enfants allaient pouvoir aller à l’école dans de bonnes conditions et quatre classes vont ainsi voir le jour cette année. Au total, depuis la création du 4L Trophy 600 tonnes de matériel ont été acheminées.